Explorez Honolulu, Waikiki et O'ahu
  • Éditeur québécois

Le guide Ulysse Explorez Honolulu, Waikiki et O’ahu est l’outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d’un séjour à O’ahu, cette île paradisiaque qui fait partie de l’archipel d’Hawaii. Tout en couleur et en photos, le guide de voyage Explorez Honolulu, Waikiki et O’ahu est aussi agréable à consulter qu’ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d’œil.

La première section intitulée « Le meilleur d’Honolulu, Waikiki et O’ahu » met en lumière à l’aide de listes thématiques ce que la destination a de mieux à offrir et facilite l’organisation générale de son séjour selon ses envies, tout en ciblant les incontournables.

La section « Explorer Honolulu, Waikiki et O’ahu » propose ensuite sept itinéraires clés en main pour ne rien manquer des différentes régions de l’île : « Honolulu », une exploration détaillée de la ville principale de l’île, incluant Waikiki, sa fameuse station balnéaire; « Pearl Harbor », site célèbre d’un épisode crucial de la Seconde Guerre mondiale; « La pointe sud-est », un itinéraire qui permet de découvrir une succession de lieux de baignade et d’irrésistibles côtes sauvages; « La Windward Coast », où Kailua Beach constitue le lieu de rendez-vous par excellence des véliplanchistes et des kitesurfers; « La côte nord », une région partagée entre vergers de papayers, vallées drapées de végétation et plages idylliques; « Le plateau central », là où s’étendent les dernières plantations d’ananas de l’île; et « La Leeward Coast », une balade à la rencontre d’une Hawaii plus authentique.

Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de se repérer dans la région couverte, avec localisation des attraits, activités, boutiques d’artisans, restaurants, bars, boîtes de nuit et lieux d’hébergement. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d’étoiles et les coups de cœur d’Ulysse guident le lecteur vers les attraits et adresses qui se démarquent.

Le chapitre « Honolulu, Waikiki et O’ahu pratique », bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l’ouvrage. À tout cela s’ajoutent des cartes additionnelles sur les rabats de la couverture – vues générales de l’archipel d’Hawaii et de l’île d’O’ahu, zoom sur la ville d’Honolulu et ses environs – pour un accès rapide et pratique.

Table des matières

Table des matières
Explorez Honolulu, Waikiki et O'ahu 1
Carte Archipel d'Hawaii 2
Carte O'ahu 3
Symboles utilisés dans ce guide 4
Sommaire 7
le meilleur d'honolulu, waikiki et o'ahu 11
En 10 images emblématiques 12
En une escale de quelques jours 14
En un séjour d’une semaine 14
En deux semaines 15
En 10 repères 16
En 15 dates importantes 20
En 10 îcones architecturales 22
En 9 plages idéales pour la baignade ou le farniente 24
En 10 sites pour les amateurs de plongée 25
En 10 occasions de s’initier à la culture hawaïenne 26
En 6 attraits pour faire plaisir aux enfants 27
En 10 vues exceptionnelles 28
En 9 endroits pour découvrir une flore d’exception 29
En 9 adresses où découvrir la cuisine locale 30
En 5 grandes tables 31
découvrir honolulu, waikiki et o'ahu 33
Honolulu 34
Pearl Harbor 74
La pointe sud-est 81
La Windward Coast 90
La côte nord 102
Le plateau central 124
La Leeward Coast 130
honolulu, waikiki et o'ahu pratique 139
Les formalités 140
L’arrivée 140
Les déplacements 141
Bon à savoir 144
index 158
Lexique hawaïen 162
Mesures et conversions 163
Crédits photographiques 164